Qui êtes-vous ?

Ma photo
Spécialiste en développement personnel, coach en entreprise, coach individuel, sophrologue, Catherine Barry est spécialisée dans la connaissance de soi et de ses émotions à partir des méthodes issues notamment de l’Asie, de la psychologie bouddhiste,et de la médecine traditionnelle chinoise; et dans la gestion des conflits intérieurs à partir de ces méthodes. Egalement, Journaliste à France télévisions, elle est l'une des spécialiste en France du bouddhisme dans les médias. Elle est en effet la première au monde, à avoir présenté une émission hebdomadaire à la télévision, « Voix bouddhistes » de 1997 à 2007 sur France 2. De plus, auteur de livres sur le bouddhisme, le Dalai Lama, le Tibet, le développement personnel, la spiritualité, les religions d'Asie, et la médecine chinoise, elle est depuis une 20 aine d'années maintenant un pont entre l'Occident et l'Orient, essayant toujours de faire dialoguer ces traditions. ( Voir publications en pied de page; Pour toute remarque, question ou consultation sur RV vous pouvez la contacter à : catherinetashidelek108@gmail.com)

lundi 5 septembre 2011

Khandro rinpotché va venir enseigner en France

« Il ne faut pas penser : je vais suivre ces enseignements pour recevoir quelque chose de plus dont je pourrais éventuellement me servir plus tard, ni je suis là pour augmenter ma collection de « colifichets » du Dharma, ou j'utiliserais ces enseignements reçus sur ce texte de temps en temps , quand j'en aurais le temps.
Ces trois attitudes entravent le surgissement de la sagesse co-émergente.
Au contraire interrogez vous : Ai-je abandonné les négativités ? Est-ce que je développe les actions positives ? Comment est ce que j'entraine mon esprit ?
Ces trois mises en œuvre animent la progression et alors la réalisation se produira.
Petit à petit, pas à pas nous progresserons et arriverons aux différentes étapes :
Non dépendance aux circonstances extérieures,
Parvenir à maintenir le cap,
Disponibilité à tous et à chacun
Qui s'écoule sans cesse.
Mais voulons nous vraiment atteindre l'éveil ? »

Son Eminence Khandro Rinpoché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire