Qui êtes-vous ?

Ma photo
Spécialiste en développement personnel, coach en entreprise, coach individuel, sophrologue, Catherine Barry est spécialisée dans la connaissance de soi et de ses émotions à partir des méthodes issues notamment de l’Asie, de la psychologie bouddhiste,et de la médecine traditionnelle chinoise; et dans la gestion des conflits intérieurs à partir de ces méthodes. Egalement, Journaliste à France télévisions, elle est l'une des spécialiste en France du bouddhisme dans les médias. Elle est en effet la première au monde, à avoir présenté une émission hebdomadaire à la télévision, « Voix bouddhistes » de 1997 à 2007 sur France 2. De plus, auteur de livres sur le bouddhisme, le Dalai Lama, le Tibet, le développement personnel, la spiritualité, les religions d'Asie, et la médecine chinoise, elle est depuis une 20 aine d'années maintenant un pont entre l'Occident et l'Orient, essayant toujours de faire dialoguer ces traditions. ( Voir publications en pied de page; Pour toute remarque, question ou consultation sur RV vous pouvez la contacter à : catherinetashidelek108@gmail.com)

dimanche 23 juin 2013

suite : et si le Dalai Lama renaissait en femme....

Laissez s'épanouir vos qualités féminines et prenez vos vies en main.... ( la suite )
....Loin d’être un doux rêveur comme certains préféreraient le croire, ne faisant appel ni aux clichés ni à la facilité malgré les apparences, le Prix Nobel de la Paix affirme avec force son point de vue : que les femmes sont selon lui les garantes de la pérennité de l’humanité et qu’il est urgent de propager les valeurs qu’elles incarnent naturellement : la compassion, la générosité, la tendresse. Avant qu’il ne soit trop tard et que la violence et les guerres de tous ordres, y compris économiques et environnementales, ne conduisent à des catastrophes irréversibles.
Ce constat, Tenzin Gyatso le pose après avoir inlassablement sillonné le globe pendant plus de vingt ans pour participer à établir la paix au plan international avec les grands de ce monde, politiques, religieux, économistes, philosophes. Cependant, rien n’a fondamentalement changé ces dernières années. De nombreux conflits existent un peu partout sur la planète, les extrémismes se renforcent, les droits des enfants et des femmes demeurent bafoués dans certains pays, l’inégalité économique entre le Nord et le Sud se creuse et le Sida, les guerres, la pauvreté et la famine comptent toujours parmi les fléaux majeurs de ce début de XXIe siècle. Sans être alarmiste ou pessimiste, il est difficile de nier que le monde va mal et que ses dysfonctionnements sont de plus en plus fréquents et nombreux. Cette accélération et cette aggravation des symptômes pourraient conduire aux changements qu’espère le Dalaï Lama. La crise internationale qui a débuté en septembre 2008 en témoigne. Particulièrement grave, remettant en cause l’ensemble du système économique, elle doit conduire à repenser l’éthique des systèmes financiers et à refondre profondément des valeurs de nos sociétés. Dans ce contexte difficile de rupture entre un monde qui s’achève et un nouveau monde en formation, les femmes seraient-elles, comme semble l’indiquer le Dalaï Lama, l’un des derniers espoirs de faire changer les choses pour apporter plus de conscience et de générosité dans nos sociétés ?
Soyez heureux, serein et laissez vos qualités féminines s’épanouir pour changer vos vies et changer le monde
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire